Les Matt Lipstick, pourquoi on les aime?

Parlons de la grande tendance make-up de cette année : les rouge-à-lèvres mattes liquides.

Lancée par la belle Kylie Jenner avec ses Kylie Lipkit, elle a été adoptée par toutes les marques et les grandes stars (fort heureusement étant donné que les Kylie Lipkit sont difficiles à se procurer).

 

Ce sont des rouge-à-lèvres présentés sous forme de gloss et qui ont un fini matte une fois qu’ils sèchent. Le rendu est incroyable en photos, mais sont-ils si merveilleux une fois sur nos lèvres ?

 

Notre rédaction a eu l’occasion d’en tester 6, et voici notre avis :

  • Le Kylie Lipkit.
  • Le rouge velouté de Sephora.
  • L’infaillible Matte Max de L’Oréal Paris.
  • Le Porte-baisers d’Etam.
  • Le Huda Beauty
  • Le Anastasia Beverly Hills

Les bons points :

  1. Une tenue exceptionnelle :

Ces rouges à lèvres tiennent tous exceptionnellement bien, on peut manger, boire et faire des bisous sans les voir bouger.

 

  1. Une application facile :

Les pinceaux sont tous assez fins et rendent l’application de ces rouges à lèvre est donc facile.

 

  1. La pigmentation :

A l’inverse des gloss, ces rouge-à-lèvres sont très pigmentés et offrent une couleur très intense quelque soit la couleur et la texture de vos lèvres.

 

Les moins bons points :

  1. Les crevasses sur les lèvres sèches :

Ces rouges à lèvres ont un rendu asséchant (bien qu’ils ne dessèchent pas). Il faut donc bien exfolier les lèvres avant de les appliquer. Faites attention à la tentation baume à lèvre avant ou après application, cela altère beaucoup la tenue.

 

  1. Le démaquillage :

La tenue est tellement bonne qu’il faut préparer en moyenne 1000 cotons ou lingettes pour les enlever, et 2000 lorsqu’on choisit la couleur rouge.

 

Enfin, voici nos conseils d’application :

  1. Exfoliez bien vos lèvres avant application, avec un gommage au sucre et au miel si vous n’avez pas de produits.
  2. Appliquez d’abord un crayon à lèvre (disponible dans les Kylie Lipkit).
  3. Après application, tapotez avec un de vos doigts pour unifier un peu la matière.

 

Notre grand favori est sans surprise le Huda Beauty : les couleurs sont magnifiques et très pigmentées, il offre une sensation d’hydatation, et l’odeur est divine.  Seul bémol, son prix qui équivaut à peu près à 2800 DA

.hudabeauty_liquidlipstick_review

Nous avons hésité à attribuer la palme d’or au Anastasia Beverly Hills, qui se défend extrêmement bien, mais a moins d’avantage : moins d’effet hydratant, et une odeur moins attractive pour le même prix.

Dans une gamme plus abordable : le Porte-baiser d’Etam offre une couvrance quasi-parfaite et limite la casse en ce qui concerne le désèchement pour un prix à peu près équivalent à 1980 DA .

L’infaillible Matte Max de L’Oréal Paris (environ 2320 DA) et le Rouge velouté de Sephora (environ 1970 DA) ont une pigmentation moins importante tandis que le Kylie Lipkit  (2380 DA le rouge à lèvre seul, 4060 DA avec le crayon assorti) marque trop les crevasses des lèvres et s’effrite au cours de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte à partir de 8000 DA d'achat !